Principes

Inclusion

Nous voulons que nos joueuses et joueurs forment des groupes soudés, où personne n'est placardisé. Nos groupes sont mixtes aussi longtemps que cela est permis, et nous faisons toujours l'effort d'intégrer les enfants ayant des difficultés ou des besoins spéciaux. Les enfants doivent être des acteurs de cette philosophie: le rugby se joue à beaucoup, donc il faut que tout le monde pousse dans la même direction.

 

Développement

Plusieurs postes du rugby sont à maturité tardive, et cela peut aussi être le cas de certains enfants. Pour atteindre cette maturité, ceux-ci ont le droit à l'erreur, et le droit d'avoir le temps de grandir. Ils ne seront jugés que sur leurs efforts, tant par l'encadrement que par leurs coéquipiers: si l'effort est là, tout va.

 

Participation

En droit suisse, "l'association" est un groupe de personnes ayant un but commun. Nos joueuses et joueurs ne sont pas nos clients, mais des membres d'un collectif, et il est attendu d'eux qu'ils s'y investissent: si chacun fait sa part, tout le monde prendra plaisir à faire la sienne.

 

Plaisir

Le rugby, et le sport en général, est d'abord un plaisir et doit le rester. Cela doit toutefois être vrai pour tout le monde. Chacun peut donc prendre tout le plaisir du monde, pour autant que le plaisir des autres n'en soit pas gâché.

 
 
 

Partenaires officiels