Dernier match

Samedi 20.05.2017 face à Bâle

RC Fribourg vs RC Bâle 43 - 3


Le Rugby Club Fribourg recevait Bâle samedi dans son jardin du Guintzet pour leur dernier match à domicile de la saison. Les fribourgeois démarrent le match en trombe avec beaucoup d’envie et dominent rapidement l’équipe adverse. Leurs efforts sont rapidement récompensés par deux essais transformés et une pénalité. Les locaux mènent alors 17-0 après un quart d'heure de jeu. Mais Fribourg retombe dans ses travers et, comme souvent cette saison, ont un passage à vide au milieu du premier acte. Ils subissent une grosse pression bâloise près de leur ligne d’en-but locale pendant près de dix minutes sans que cela se transforme en points grâce à une bonne défense fribourgeoise. Revigorés par leur solidité défensive, les locaux reprennent l’initiative et marquent deux nouveaux essais. Peu avant la mi-temps, quelques viriles politesses sont échangées, ce qui oblige l’arbitre à sortir un joueur de chaque équipe pour 10 minutes afin de ramener le calme. Dans la foulée, c’est Dirk Hamburger qui est chassé 10 minutes pour un placage un peu trop enlevé.

Le RCF commence donc la deuxième mi-temps en ayant déjà glané le point de bonus offensif mais en devant lutter plusieurs minutes à 13 contre 14. Les fribourgeois entament toutefois le deuxième acte le couteau entre les dents mais Bâle fait mieux que résister notamment grâce à leur capitaine et leur meneur de jeu. Mais la défense bâloise finit tout de même par rompre. On assista alors à un exploit personnel de Jordi Lesbordes qui, parti des 30 mètres Fribourgeois, déborda toute la défense bâloise, dans une folle cavalcade digne de la charge de la brigade légère, pour aplatir sous les poteaux adverses. Bâle sauvera l’honneur sur pénalité en fin de match, terminant le match sur un score de 43-3.
Le RCF a donc gratifié son public de 6 essais et a dominé une équipe plus faible mais accrocheuse, tout en appliquant les consignes des entraîneurs Gehin et Macculi.


Composition RCF : Tschudi, Fox, Mabboux, Joly (Lefèvre-Baril 65’), Lubian, De Ambroggi (Sturny 55’) , Hamburger (Grenier 50’), Sapin P., Bossens, Duffour (Bossy 55’), Sapin T. , Masson (Bourdet 60’), Macor, Berset, Lesbordes (Guillaume 67’).
Responsable presse: Aymeric Dietrich

 
 
 

Partenaires officiels